aventure découverte liberté

LA REINE ET LE MILLIONNAIRE

vivez les pures sensations du traîneau à chiens

Apprenez à piloter votre propre traîneau, prenez les commandes de votre attelage,et suivez le guide pour une expérience inoubliable au coeur de l’hiver !

 

PETITS GROUPES – CHACUN SON TRAINEAU

 

Visitez aussi notre chenil sur les hauteurs de Baie-Saint-Paul, construit avec la préoccupation constante du bien-être de nos chiens.

Nos aventures demandent une bonne condition physique.

LE CHENIL DE BAIE-saint-paul

Faîtes partie de la meute !

LE MASSIF DE CHARLEVOIX

Du 14 décembre au 15 janvier
et du 15 février au 15 mars

SPÉCIAL

Temps des fêtes et relâche

Notre meute se déplace sur le Massif de Charlevoix, pour vous faire vivre l’alliance magique du Fleuve et de la Montagne.

À quoi ressemble l'expérience

Récit d'aventure

Le départ approche. Ils le sentent, ils le savent, l’excitation monte ! Les chiens jappent et bondissent de plaisir. Ils vont courir : leur grande passion !

Un à un, ils prennent place sur leur ligne d’attache. Le plus fort d’abord, le plus rapide ensuite. Et en dernier, droit devant, le chien de tête, fier. Chacun sa place, chacun son rôle. Ils sont prêts et ils attendent, dans un joyeux mélange de discipline et d’impatience.  Au tour des mushers de prendre place derrière leur propre traîneau, bien souvent avec autant de fébrilité. Pieds sur le frein.

Le départ approche, la tension est à son comble ! Hop ! C’est parti ! Le guide en tête donne le départ et s’élance en tête.  Les attelages suivent en arrière. Lâcher le frein, s’élancer à pleine vitesse, garder le contrôle, apprivoiser son engin, faire confiance à ses chiens ! En quelques secondes, on est devenu une équipe.

Comme des boulets de canon, les chiens s’élancent, droit devant. 40 km/h, ca tire fort ! On ressent toute leur puissance jusque dans nos tripes !

Rapidement, le calme revient.

Ouf ! On retrouve ses esprits, le traîneau prend sa vitesse de croisière. Petit trot. Place à la balade !

Virage à droite, descente, montée…  Le guide en tête montre comment se positionner sur son traîneau. On commence à se sentir à l’aise, une belle complicité se crée avec son attelage. Les chiens nous donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Contempler la nature, la forêt boréale immaculée, le grand blanc : voilà l’hiver dans toute sa splendeur avec en fond sonore, les crissements des pattes de nos chiens dans la neige, leur souffle, les petits craquements de bois du traîneau…

Wow ! Quel privilège de vivre ce moment unique. Quelle tempête d’émotions ! Fierté, plénitude, joie intense pour certains, sérénité, gratitude pour d’autres… Certitude pour tous : menant votre traîneau au coeur de la forêt boréale,

La Reine et le Millionnaire, c’est vous !

5/5

Restez au courant de nos activités en vous abonnant à notre infolettre !


en_CAEnglish
fr_FRFrench en_CAEnglish